Vous êtes ici > Accueil > Cérémonies > Les Dîners Politiques

LES DÎNERS POLITIQUES

Organisés dans des lieux prestigieux, les dîners politiques du Journal du Parlement, initiés par Claude-Henry Leconte, Président d’honneur des Journalistes Européens et Président du Comité des Intellectuels Européens, ont été fondés sous la IVème République. Ils permettent depuis des décennies, d’établir sur un thème donné un dialogue privilégié en réunissant un plateau de haut niveau.

Quelques sessions politiques, autour de cercles ministériels et parlementaires…

Les nouvelles habitudes alimentaires

À la Maison-Blanche, avec le Comité de l’Europe, déjeuner donné pour le FIPC en présence d’une vingtaine de parlementaires et journalistes de la télévision.

Les Industries du Luxe

Dîner au Sénat avec le Comité Colbert, les grands noms de l’excellence à la française et du rayonnement de notre pays, autour de la sénatrice Catherine Dumas.

Classement à l’Unesco

En soutien à la demande de classement de notre gastronomie, Grand Prix sous la présidence du Secrétaire Général de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie.

Les relations
France-Colombie 

Diner officiel donné à l’occasion de l’élection du nouveau Président de la République de Colombie en présence de l’Ambassadeur et des groupes d’amitié parlementaires.

Session d’été pour la préparation
du sommet de Copenhague

Autour des ministres de l’Environnement Corinne Lepage et Serge Lepeltier, de l’explorateur Jean-Louis Etienne, de Fabienne Amiach, du WWF, etc.

Déjeuner inaugural du Festival International de la photographie Culinaire

En présence des sénateurs et députés des groupes d’Etudes sur l’agriculture, la viticulture, l’élevage, l’environnement, etc, et sous la présidence des ministres Jean-Pierre Soisson et  Jacques Legendre.

 

Réunion inaugurale de
la Commission Malraux

En l’honneur du cinquantenaire de la création du Ministère de la Culture par le Général de Gaulle, dans le cadre des célébrations nationales.

Dîner parlementaire
sur l’Ukraine

En présence de l’Ambassadeur d’Ukraine et des Présidents des groupes d’amitié parlementaire, réunion sur la nouvelle place de l’Ukraine en Europe…

Dîner officiel pour le 60ème anniversaire de l’Etat d’Israël

Autour de l’Ambassadeur, ministres, présidents des groupes d’amitié et porte-parole du Ministère de la Défense, dressent un panorama des relations franco-israéliennes.