Alain Caradeuc, Marina Yaloyan et Patrice Boccara, Directeur général de Mobilier de France dans le salon de la Fondation Eugène Napoléon.

C’est en prélude au centenaire d’un groupement reconnu comme ayant su innover et décliner ses créations en proposant des produits de qualité à des prix restant accessibles, qu’a été décerné à Mobilier de France, la Palme d’Or de l’ameublement 2024.
Le Second Empire, on le sait, ayant vu la création de nombre de manufactures, ancêtres de nos modernes entreprises, c’est dans le salon d’honneur de la Fondation Eugène Napoléon que le prix a été remis, en présence de deux parrains :

  • Jean Thannberger, ancien Président du Directoire de Europe Finance et Industrie, qui fut à la Direction générale de Manurhin, la manufacture symbole de l’armement français, puis Strategic Advisor du Paris Stock Exchange et qui est également considéré comme le cofondateur du Second marché à la Bourse de Paris, avec plus de 200 introductions en bourse…
  • Alain Caradeuc, l’un des spécialistes du monde de la création, incontournable dans les principaux marchés mondiaux du luxe, après avoir été à la tête de Léonard ou Thierry Mugler, mais aussi dans le monde de la décoration et consultant, notamment pour des business angel, sans oublier désormais l’écriture avec la prochaine sortie de son premier roman, Mort d’une Cariatide.

Ajoutons qu’à cette occasion a été tourné avec Natalia Bogdanovska (Goupil productions) le pilote de la nouvelle série de Marina Yaloyan,qui après France 24, M6 et l’Unesco, se consacre également désormais aux « Entreprises à la Une » !

Implanté comme créateur de mobilier design, attaché à une alliance de tradition et d’innovation, possédant un vrai style, le groupement présent sur tout l’hexagone et en Outre-mer s’engage dans la sauvegarde de la forêt, sa biodiversité, tant en France qu’en Europe avec plus de 3000 arbres plantés !
Soulignons également l’application d’une éco-taxe, un engagement responsable dans le recyclage du papier, etc.
Autant d’éléments qui ont contribué à cette reconnaissance du Comité qui désormais fait entrer Mobilier de France au sein d’une longue et prestigieuse série de lauréats.

De gauche à droite : Pauline Wirth du Verger, Olivier de Tilière, Jean Thannberger, Marina Yaloyan, Michel Kergonan, Directeur d’’Enseigne Mobilier de France, Patrice Boccara, Directeur général de Mobilier de France, Alain Caradeuc.