C’
est au cours d’une réception à la mairie du 8ème, arrondissement parisien symbole du luxe et de la mode, que s’est tenue l’inauguration officielle de la nouvelle édition du Festival International de la Photographie Culinaire, consacré cette année aux rapports entre gastronomie et haute couture. Parmi les trophées qui seront décernés, le « Grand Prix de la Photographie du Patrimoine Gastronomique » placé sous le patronage de la Commission Malraux est remis par le Journal du Parlement, en partenariat, notamment, avec le Comité de France. De nombreuses personnalités se pressaient dans les salons d’honneur où étaient présentée une très remarquable sélection de vins coréens, ce pays étant l’invité d’honneur du vernissage.
Sur la photo officielle, de gauche à droite, on reconnaît :
Marina Yaloyan, Directrice des Affaires Culturelles du Journal du Parlement, Guillaume Gomez, Chef des cuisines de la Présidence de la République, le Ministre Jean-Vincent Placé, Christian Le Squer, Chef de cuisine *** du George V, Franck Sorbier, créateur de Haute Couture, Jean-Pierre Stéphan, Président du Festival, devant lui, Jeanne d’Hauteserre, Maire du 8ème.
Au premier rang : la sénatrice de Paris, Catherine Dumas, Vice-présidente de la Commission de la Culture, de l’éducation et de la Communication et Kidae Yang, Maire de GwangMyeong en Corée du sud.