Depuis 2002, la Fondation des Gueules cassées récompense des projets dans le domaine de la traumatologie crânio-maxillo-faciale…
Décerné précédemment au Professeur Jean-François Payen pour ses études sur les traumatismes crâniens, il a été remis en 2018 au professeur Catherine Chaussain et à son équipe du Laboratoire de recherche dédié aux pathologies, imagerie et biothérapies oro-faciales à la Faculté de Chirurgie Dentaire de l’Université Paris Descartes. Sont distingués leurs travaux sur l’utilisation des cellules souches de la pulpe dentaire pour réparer les os de la face et du crâne. Ce Prix leur a permis de bénéficier d’une aide à la réalisation de leur projet de 50 000€.
Le Journal du Parlement s’associe à la Fondation pour saluer la lauréate, à l’occasion de cette avancée historique. Il tient également à souligner l’exceptionnel travail fourni par cet organisme reconnu d’utilité publique qui, au sortir en cette année du Centenaire de la Guerre de 14/18, mérite plus que jamais, d’être mis à l’honneur…