Alain Caradeuc

Mort d’une cariatide (Alain Caradeuc)

On connaissait Alain Caradeuc comme consultant stratégique dans les métiers du luxe et de la mode, Président de Saveurs d’Excellence et Vice-président en charge des Affaires institutionnelles d’Imprim’luxe. Mais désormais, son nom pourra être associé à celui d’un auteur de romans à suspense, doté, qui plus est, d’un verbe sensible et nerveux.

Car, à n’en pas douter, « Mort d’une cariatide »* possède tous les ingrédients d’un « page-turner » haletant, mêlant tout à la fois passion amoureuse, aventure et enjeux géostratégiques. Avec pour toile de fond la situation actuelle au Proche-Orient, l’histoire nous entraîne dans une course poursuite et une série de rebondissements inopinés. 

Son auteur précise même : « Je l’ai conçu comme un film : des images, des sons, des odeurs, des personnages de chair et de sang, des larmes de joie et de désespoir ». 

Le lecteur voyage en effet aux côtés des héros dans l’univers opaque des services secrets et des opérations spéciales où la seule règle est de vaincre, à tout prix, dans un paysage qui résonne avec l’actualité brûlante et dramatique des récents développements de la situation en Syrie, après Gaza…

Hubert Védrine, lui-même, ne s’y est pas trompé lorsqu’il rapporte : « Alain Caradeuc parvient, avec style et à travers des personnages attachants, jetés dans la fournaise proche-orientale, à réunir fiction et enjeux géopolitiques brûlants ». Tout est dit ! 

En attendant une adaptation au cinéma (qui pourrait d’ailleurs venir plus rapidement qu’on ne pense, tant le scénario paraît écrit d’avance), cette cariatide là, qui se lit d’une seule traite… ne vous laissera pas de marbre !

Séance de dédicace jeudi 13 février à partir de 18h00 à la Librairie Lamartine – 118, rue de la Pompe 75016 Paris
Editions LibriSphera
www.lamanufacturelibrisphaera.com