Fondé sous le patronage du Président Vincent Auriol, le Comité de France rend hommage, depuis la IVème République, à ceux qui contribuent, notamment, au prestige et au rayonnement de notre pays, à la protection du patrimoine, à la défense de l’environnement, mais entend également mettre en lumière les projets et les réalisations de jeunes entreprises innovantes.

Dans cet esprit, pour sa session de rentrée et pour la première fois, une Palme d’Or a été décernée dans le domaine des Nouvelles technologies.

Le lauréat, la société Actronika, spécialiste de l’haptique à haute définition, qui a présenté au Salon des Technologies de Las Vegas ses dernières avancées s’est ainsi vue distinguer pour les multiples applications qui en résultent : conduction osseuse du son, réalité virtuelle, interfaces et dispositifs médicaux, automobile, électronique grand public, mobiles, etc.

Le Comité a, ainsi, voulu souligner l’importance des technologies de demain, dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne, qui, à leur mesure, participent à la diffusion de notre savoir-faire à l’international…