Le Régina sous les feux de la rampe

Année faste pour le dernier grand nom de l’hôtellerie parisienne !…
Après la remise dans les salons du Palais du Luxembourg de la Palme d’Or de l’Hôtellerie de Patrimoine, des mains de Guillaume Gomez, Ambassadeur nommé par le Président Macron pour la défense et le rayonnement de notre gastronomie, le célèbre Hôtel Régina, l’un des fleurons du Groupe Baverez a fêté son 125ème anniversaire.
Situé au cœur du Ier arrondissement, face au Louvre, entouré des plus prestigieux monuments de la Capitale et qui symbolise ce Paris qui fait tant rêver les touristes étrangers, le Régina recevait ce jour là, à l’invitation de Véronique Beauvais-Crefcoeur, amis et personnalités qui se sont retrouvés dans un lieu, symbole de l’excellence à la française depuis tant de décennies.
Inauguré pour l’Exposition universelle de 1900, accueillant aussi bien Conan Doyle (le père de Sherlock Holmes) que Walt Disney, l’Hôtel servira de cadre à de nombreux films… On passe ainsi d’un Amour de Swann avec Alain Delon à… Mission impossible avec Tom Cruise ou, bien sûr, à Emily in Paris…
Une soirée résolument placée sous le signe du charme d’un certain art de recevoir et d’une gastronomie des plus choisies. Paris, ce soir là était vraiment une fête, comme aurait pu le dire Hemingway !
L’hôtellerie de Patrimoine à l’honneur au Palais du Luxembourg.



À Paris, alors que les plus grands hôtels ont été repris et passent sous pavillon étranger les uns après les autres, le Groupe Baverez géré par la même famille depuis plus de 125 ans et dirigé par Véronique Beauvais-Crefcoeur, possède trois références incontournables : Le Régina*****, le Raphaël***** et le Majestic Champs-Elysées*****.
Cette dernière s’est donc vue remettre, sous le patronage de la Commission Malraux et en partenariat avec Le Journal du Parlement, au cours d’une brillante réception dans le salon d’honneur Pourpre du Palais du Luxembourg, la Palme d’Or de l’Hôtellerie de Patrimoine avec un Diplôme de Mérite et de Prestige National.
C’est Guillaume Gomez, Ambassadeur de France pour la Gastronomie et ancien Chef du Palais de l’Elysée qui a remis le trophée en rappelant qu’il convenait d’associer aussi la finesse des tables du Groupe à la réussite qui était célébrée ce soir là.
Comme l’a souligné l’Ambassadeur dans son propos, le nom de Baverez, symbole de la grande tradition française, en devenant lauréat du Comité de France, a ainsi rejoint une liste de promus emblématiques, contribuant à l’excellence et au rayonnement de notre pays…
Parmi les invités, on remarquait, notamment, la présence de Jean-François Copé, du styliste Olivier Lapidus, de Philippe Raimbourg, Ancien Président de l’Institut de Haute Finance et Fondateur du Magistère de Finance à la Sorbonne, d’Alain Caradeuc, Président de « Valeurs d’excellence », de Fabienne Amiach (France Télévisions), etc.
