Deux siècles de gourmandise et une renaissance audacieuse !

Réception au Palais du Luxembourg, sous le patronage de la Commission Malraux pour l’Europe de la Culture, rendant hommage à la renaissance d’une Maison emblématique, Boissier, célébrée par Victor Hugo, Alexandre Dumas fils, les Frères Goncourt, dont la renommée a su traverser les siècles, mais aussi désormais orientée vers de nouvelles créations gourmandes.

Historiquement, rappelons que le père des Misérables avait même composé un apologue :

« Grâce à Boissier, Chères Colombes,
heureux à vos pieds, nous tombons,
car on prend les forts par les bombes,
et les faibles par les bonbons…
»

Le Président Olivier de Tilière, Sylvie Douce, le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin et François Jeantet.

C’est Jean-Pierre Raffarin – en présence du Chancelier de l’Institut de France, Xavier Darcos et de la Sénatrice de l’Essonne, Laure Darcos – qui a remis la Palme d’Or du Comité de France, comme ses prédécesseurs Jean Castex ou Pierre Bérégovoy.

La famille, les collaborateurs et les amis de la Maison Boissier, sous le portrait de l’Empereur Napoléon.

Les lauréats, Sylvie Douce et François Jeantet ont ainsi rejoint le cercle des plus prestigieuses entreprises qui, depuis la IVème République symbolisent, notamment, l’art de vivre à la française et le savoir-faire historique de nos métiers d’excellence et de tradition.

Le Premier ministre Jean Pierre Raffarin, lisant les extraits du Livre Blanc de la Vème République publiés par Le Journal du Parlement, partenaire de la soirée de remise.