Project Description

Qui plume la lune

 

Derrière ce nom poétique, se cache sans doute le meilleur restaurant de cuisine dite «fusion» terme générique souvent un peu ridicule, mais qui, ici, loin des affèteries de certains chefs, symbolise une gastronomie de très haut niveau librement inspirée par le Japon.
Nous sommes dans ce XIème qui devient chaque jour plus à la mode, dans un établissement possédant une double salle et une décoration où se mêlent avec élégance matériaux bruts et naturels, tons chaleureux et végétalisation.
Jacky Ribault, adepte d’une cuisine millimétrée, établit sa carte en un certain nombre de services (jusqu’à 6 temps) en fonction du marché et de son inspiration.
Viande et poisson, remarquablement cuits et goûteux, avec des accompagnements de légumes très créatifs, emportent rapidement l’adhésion, avec aussi la possibilité d’un dîner complet choisi autour de produits d’exception.
On sent que le Chef à partir de solides bases a su conjuguer un univers culinaire tout à la fois original et parfaitement maîtrisé.
Accord mets/vins à recommander. Une première étoile est déjà venue couronner son travail, ce qui n’est que justice. La seconde devrait bientôt arriver !

INFORMATIONS :

Qui plume la lune
50, rue Amelot, 75011 Paris
Tel. 01 48 07 45 48
www.quiplumelalune.fr