Je m’appelle Georges et vous ?


« Villa Christine, Villa Adriana, Villa Clémentine »… Georges, qui sort d’une rupture douloureuse, réalise soudain que toutes les résidences autour de son nouvel appartement portent les prénoms de ses ex-compagnes… À peine cherche-t-il à élucider ce mystère qu’une nouvelle construction s’érige à nouveau près de chez lui : « Villa Émilie ». Serait-ce un présage ? Le prénom de son prochain amour ?

Cette comédie romantique pleine d’humour, qui se déroule à un rythme débridé, s’inscrit dans un décor mouvant, empruntant, avec beaucoup de finesse et de fantaisie, les codes de la bande dessinée. Un spectacle pour le moins inclassable qui, au-delà de la comédie légère et pétillante, revêt une dimension finalement plus profonde qu’on ne pourrait l’imaginer.

Une succession réjouissante de portraits pour le moins truculents, portés par des comédiens savoureux, avec une mention spéciale, bien sûr, pour Grégory Bacquet, mais aussi et surtout pour Stéphane Roux, irrésistible, sans oublier Etienne Launay, drôle et facétieux. Guère étonnant dès lors que cette pièce, qui a largement conquis le Festival d’Avignon, vienne d’être nommée aux Molière de la meilleure comédie 2025. On peut donc avec confiance découvrir cette quête amoureuse, signée Gilles Dyrek et mise en scène par Éric Bu (déjà nommés au Molière de la Meilleure Comédie 2023 pour leur précédent spectacle) et qui confirme s’il en était besoin, la locution « Amor vincit omnia » (L’amour est toujours vainqueur). Une très jolie surprise !

Informations :
Théâtre Actuel La Bruyère
jusqu’au 31 mai 2025
Du jeudi au samedi : 21h00
Le dimanche : 17h00
https://www.theatrelabruyere.com/spectacle/je-mappelle-georges-et-vous/