Comment évoquer en quelques mots, la légende qu’est le Moulin Rouge ?

Toulouse Lautrec, Colette (qui y a commencé sa carrière comme danseuse), ou Mistinguett… pour n’en citer que quelques-uns et sans même mentionner les films éponymes !

C’est aussi et surtout une musique qui a fait le tour du monde, celle de Jacques Offenbach dans Orphée aux Enfers. Une musique qui a donné naissance au célèbre French Cancan, universellement connu qui, chaque soir, remporte un succès sans équivalent devant une assistance conquise.

Aujourd’hui, ce sont, bien sûr, les Doriss Girls qui sont devenues le symbole à l’international ducharme et de l’élégance parisienne, bien que venues du monde entier.

Le spectacle « Féérie », qui compte plus de 1000 costumes, reste d’ailleurs à ce jour inégalé au-delà de nos frontières !

Au surplus, cette revue a su dépoussiérer le genre, sans le dénaturer, avec le faste des décors, le nombre de ses artistes et une chorégraphie au millimètre.

Précisons également la grande qualité des attractions qui émaillent la soirée et dont certaines sont époustouflantes.

Enfin, il convient de rappeler que la gastronomie est aussi au rendez-vous, avec un menu de belle facture et, c’est un point à souligner, un service en salle impeccable.

Rien d’étonnant dès lors si l’Institut qui décerne les Diplômes d’Honneur des « Lumières de Paris » pour le rayonnement de la Capitale a remis en 2021 avec Stéphane Bern, sous le patronage de la Commission Malraux, un Prix Paris-Patrimoine largement mérité.

Jean-Victor Clérico, le 4ème de la génération familiale, a su mener de main de maître cet établissement qui accueille plus d’un demi-million de visiteurs chaque année.

82 Bd de Clichy – 75018 Paris ; Téléphone : 01 53 09 82 82 – Web : moulinrouge.fr