Vous êtes ici Le Journal du Parlement > Velux à l’avant-scène des Jeux Olympiques
Dans l’Église du Souvenir à Berlin, les Fondations VELUX ont financé intégralement la restauration des vitraux de l’artiste français Gabriel Loire.

Récemment distingué au Palais du Luxembourg par un Grand Prix européen, les Fondations VELUX viennent de signer un mécénat exclusif de restauration des ouvrages concernant la lumière naturelle, dans l’immense chantier du Grand Palais, si prestigieux pour la France et qui sera à l’avant scène pour les Jeux Olympiques.

On notera en outre une autre œuvre essentielle à laquelle les Fondations se sont intéressées, en finançant intégralement la restauration des vitraux créés par l’artiste français Gabriel Loire pour la fameuse Église du Souvenir à Berlin.

Mais si les Fondations s’inscrivent dans le domaine de la préservation du Patrimoine elle interviennent également dans celui de l’éducation des moins favorisés… Elles s’adressent en effet aussi à tout établissement qui accueille, forme et éduque des jeunes en apprentissage en France afin de soutenir le corps enseignant et ses élèves pour dispenser les formations du futur en matière notamment de digitalisation, de décarbonation ou de réduction des gaz à effet de serre.
Préparer ces jeunes à des métiers d’avenir et à adopter de nouvelles technologies afin de les rendre employables et en avance dans le monde est une mission d’excellence que les Fondations VELUX vont continuer d’accompagner !

https://villumfonden.dk/en/group/channel/european-vocational-education-and-training-initiative-2024

Au Grand Palais, les Fondations VELUX viennent de signer un mécénat exclusif de restauration des ouvrages concernant la lumière naturelle.