Le Premier ministre Édouard Philippe lors de son intervention au Chinese Business Club avec le Président Harold Parisot.

Affluence des grands jours dans le célèbre Salon Opéra de l’Hôtel Intercontinental Paris le Grand lors du nouveau déjeuner débat organisé par le Chinese Business Club, qui fête plus d’une décennie d’influence dans le monde des affaires et des relations internationales.

L’invité d’honneur était, ce jour là, le Premier ministre Edouard Philippe qui, au cours d’une allocution très enlevée, a dressé le panorama de sa vision de la France pour les prochaines années et des grandes lignes directrices qui conduiraient son action, s’il était appelé un jour à mettre en œuvre ses idées pour le pays…

Ce Chinese Business Club est, à l’évidence, un cercle pas comme les autres…

Fondé par Harold Parisot, il permet, dans une ambiance agréable, de faire se rencontrer le monde politique, économique, financier et médiatique afin que chacun puisse librement échanger avec des interlocuteurs qui n’ont pas forcément l’habitude de se retrouver et de communiquer ensemble. Pari tenu !

A 90 % franco-français désormais depuis 2020, tout en restant très ouvert et actif à l’international avec, notamment, la présence de maints diplomates de grands pays, le Club possède de nombreux objectifs, comme le rappelle son Président qui souhaite « encourager une dynamique de réseau au service des affaires et de projets divers à construire, mais aussi réunir patrons d’entreprises et business angels de toutes tailles, pour contribuer au rayonnement de la France dans le monde ».
C’est aussi, dit-il « la possibilité d’offrir à nos membres un carnet d’adresses « clé en main », de haut niveau, durablement ».

Et de poursuivre : « il convient aussi de rappeler qu’un des grands principes du club est de mettre en lien des décideurs, quel que soit leur univers, car le Chinese Business Club souhaite maintenir son positionnement premium.

Pour en revenir au Premier ministre, nul doute que ce déjeuner et les questions qui ont suivi, lui ont permis de se remémorer la remarque de Malraux, alors qu’il était Ministre du Général de Gaulle :
« l’Avenir… est un présent que nous le fait passé ! ».

Le Premier ministre Édouard Philippe et la Ministre Michèle Alliot-Marie.
La réception du Chinese Business Club à l’InterContinental Paris Le Grand.